La toile industrielle® de l’Estuaire de la Seine a été lancée en 2014 par l’Agence d’Urbanisme de la région du Havre et de l’Estuaire de la Seine (AURH).

Elle s’inspire d’un concept initié par l’Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque (AGUR).

L’AURH y a ajouté son expertise technique en système d’information. Outil au service du territoire, le portail toile industrielle® vise à une meilleure connaissance de l’écosystème industriel estuarien.

Cet outil est le vôtre !

Vous en souhaitant une bonne découverte,

L’équipe de l’AURH

On parle de nous

   
Pause Play
La Chronique de Normandie
7 décembre 2015
« La toile industrielle de l’Estuaire de la Seine », un outil permettant de repérer les interrelations entre les établissements industriels et de « dresser une cartographie des ressources économiques du territoire et des flux les reliant. »
www.aradel.Asso.fr
11 janvier 2016
« La toile est un moyen de fédérer et faire vivre une communauté d’acteurs, de partager une vision commune et tendre vers un outil de marketing territorial qui donne à voir la réalité de l’écosystème industriel havrais. »
La toile industrielle de l’Estuaire de la Seine : une approche Eco-systémique territoire-ports-industries Publié en 2015 dans le rapport publié par les six agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine Le développement portuaire et logistique au service du renouveau industriel
La toile industrielle de l’Estuaire de la Seine : une vision systémique au service du territoire, des ports et des entreprises Publié en 2015 dans l’ouvrage de la fondation SEFACIL Économie circulaire et écosystèmes portuaires

Avec le soutien financier de :

L’association pour la Création
d'un Pôle métropolitain de
l'estuaire de la Seine

En partenariat avec :

Les agences de développement :

Les ports :

Les services de l’état :


DDTM 76DREAL Normandie DIRECCTE